Depuis 2005, NPA Conseil, en partenariat avec Le Figaro, organise le Colloque NPA-Le Figaro. Ce rendez-vous, qui a lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne, s’est imposé au cours des 26 dernières éditions comme l’évènement de référence dans le secteur des médias et de l’audiovisuel.

colloqueUn évènement incontournable pour les professionnels
Le Colloque NPA-Le Figaro est consacré aux sujets forts de l’actualité des médias, du numérique et de la convergence. Il permet aux chefs d’entreprises de s’exprimer et d’échanger sur les grands enjeux du secteur et de leurs impacts. La 27ème édition du Colloque portera sur la thématique « Audiovisuel sans frontière ».

 

 

Des débats au coeur de l’actualité
En parallèle de l’intervention des keynote speakers, plusieurs grands débats, faisant intervenir en moyenne cinq intervenants, sont proposés lors de la journée. Les débats de la 26ème édition s’articuleront autour de 6 thématiques : « Médias locaux et régionaux : quelle offre à l’ère du numérique », « Information : circulation mondiale et sensibilités nationales », « La France peut-elle échapper à la vague OTT », « La French Touch : une valeur à l’exportation ? », « Opérateurs globaux, la France reste-t-elle un marché stratégique ? », « Le numérique efface les frontières : une chance ou un risque pour les marques ? ».

 

Un volet expérientiel
Les débats et les keynotes sont complétés par des espaces expérientiels et de démonstration. Les espaces de démonstration permettent d’éprouver de plus près les nouvelles offres de services et plates-formes connectées. Un studio multimédia rend compte de la journée et permet de la faire vivre sur place et hors les murs.

 

 

 Un dispositif puissant pour faire vivre la journée dans les médias
Lors de la 25ème édition :
– 9h de live : Facebook, Youtube
– Sur place : studio vidéo pour des interviews, un micro trottoir
– 44 vidéos réalisées

Back to Top